Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • img_slider_5.png
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
Menu

Cycle 3 (CM1/CM2/6ème) : cycle de consolidation

L’objectif principal de la classe de 6ème est l’adaptation à un nouvel environnement et à une nouvelle organisation.
Les équipes éducatives aident les enfants à s’approprier les méthodes de travail du collège, à s’organiser, à se repérer et à gagner petit à petit en autonomie.
Chaque classe a sa propre salle, ce sont les enseignants qui se déplacent afin d’aider les jeunes à s’approprier leur espace.

Au mois de juin précédent la rentrée en 6ème, une journée « Portes ouvertes » permet aux futurs élèves et à leurs familles de prendre un premier contact avec le collège.


ENSEIGNEMENT DES LANGUES


Tous les élèves de 6èmes étudient l’anglais à raison de 4h hebdomadaires.
Ils bénéficient également d’une initiation à la seconde langue vivante (Espagnol ou Allemand) à raison d’1 heure par semaine,  ce qui les aide à orienter leur choix en 5ème, où cette LV2 devient obligatoire.
Un atelier d’initiation au Chinois est proposé le soir après les cours (sur inscription).

OUVERTURE SUR LE MONDE


De nombreuses sorties éducatives en lien avec le programme scolaire sont organisées par l’équipe enseignante tout au long de l’année : visite de Montfort, de la bergerie de Rambouillet, sorties théâtre, etc.

 

 

 

Un projet de correspondance scolaire est mené avec des classes d’établissements francophones : école Saint Charbel à Jiyé au Liban et école de la Sainte Famille des Cayes en Haïti.