Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

  • img_slider_5.png
  • img_slider_1.png
  • img_slider_2.png
  • img_slider_3.png
  • img_slider_4.png
Menu

Présentation

COLLÈGE

" Le collège Saint Louis Notre Dame du Bel Air, de Montfort l’Amaury, bénéficie d’un environnement scolaire très riche, dans un cadre historique préservé.
Les enseignants et les personnels s’y investissent beaucoup pour que les élèves puissent apprendre dans les meilleures conditions.
 

Mais quoi de mieux que de laisser la parole à Eugénie Gastel, élève apprentie journaliste pour présenter l'établissement " :

 

Notre collège, situé dans un petit village des Yvelines, accueille environ 650 élèves.  Il compte cinq classes par niveau avec une filière bilingue et une association sportive.
Les classes sont repérées par le nom d’un personnage célèbre dans l’art ou les sciences.  Ce sont les peintres pour les 6èmes, les compositeurs pour les 5èmes, les poètes pour les 4èmes et enfin les savants pour les 3èmes.

Des équipements modernes et une bonne organisation !

L’établissement est très bien équipé puisqu’il a unrestaurant scolaire, plusieurs laboratoires scientifiques, un C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information), une salle de catéchèse, une grande salle de permanence et aussi un gymnase.
Les enseignants se déplacent pour que les élèves n’aient pas à changer de classe pour les cours qui ne nécessitent pas de matériel.
Une récréation de 15 minutes est prévue plusieurs fois dans la journée. Elle est en général très attendue ! 

 

Un environnement unique qui a traversé les générations :

L’établissement se trouve sur l’emplacement d’un ancien château du XVIème siècle.
Le magnifique cèdre (symbole du jumelage avec une école au Liban), qui se trouve dans la cour de récréation, est le seul à avoir vu défiler toutes les années scolaires et les travaux qui ont été effectués pour accueillir les élèves.

 

Une équipe et des professeurs qui participent à la réussite des élèves :

La Direction, son équipe et les professeurs s’investissent pour améliorer l’environnement de travail pour que les conditions soient les meilleures pour les enfants. C’est un véritable travail d’équipe qui demande aussi la participation des élèves tout au long de l’année.

Notre collège est très agréable et bien organisé. Tous les éléments sont réunis pour que les élèves puissent réussir. 
Finalement, un bon environnement, c’est vraiment important pour bien travailler, mais, en tant qu’élève, il faut aussi donner le meilleur de soi-même pour progresser !

Eugénie Gastel
Elève de 5ème Chopin
Journaliste en apprentissage