Au collège, le jeudi 7 novembre était la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Un temps de sensibilisation était prévu lors du « Silence on lit » Les enseignants et éducateurs ont lu un texte puis partagé une vidéo afin d’ouvrir le dialogue et répondre aux questions sur le thème du harcèlement.
Les 5 classes de 5ème ont écouté le témoignage d’un ancien élève du Bel air le vendredi 8/11.
Dans le cadre de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, l’après-midi du vendredi 8 novembre à l’école primaire a été consacré à la bienveillance et au bien-être pour l’ensemble des élèves de l’école primaire.
Le début de l’après-midi a permis aux élèves d’échanger sur les thèmes du harcèlement et de la bienveillance.
Différents ateliers autour du bien-être et de la connaissance de soi ont ensuite été proposés (yoga, bulle des émotions, conte & respiration, fresque, atelier connaissance de soi, jardinage, émotion & musique) afin de permettre à chacun de découvrir ce qui lui fait du bien.
Deux autres demi-journées, la veille des vacances scolaires, y seront également consacrées (vendredi 14 février et vendredi 11 avril).
Pour clôturer cet après-midi, une danse « Happy » a été animée par Sylvie (de la BCD) et un goûter partagé avec tous les élèves de l’école et quelques parents a été organisé par l’Apel que nous remercions chaleureusement pour leur implication dans ce projet.
Nous remercions les différents intervenants des ateliers qui ont permis à nos chers élèves de partager ces moments différents du quotidien pour créer du lien « autrement » !