OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour objet, dans le respect du droit français, du statut de l’Enseignement catholique en France, des décisions du Comité national de l’Enseignement catholique et des accords conclus en son sein, d’assumer juridiquement la gestion de l’établissement Saint-Louis Notre-Dame du Bel Air.

Association loi 1901, l’OGEC est à ce titre composé de bénévoles reconnus pour leurs compétences. Il doit déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, et se réunir en assemblée générale. Sont membres de droit de l’OGEC : un représentant de l’autorité de tutelle, un représentant de l’UROGEC (Union Régionale des OGEC), et le président de l’APEL (Association des Parents d’Élèves).

Compte tenu de l’historique de l’établissement créé en 1946 par des familles de Montfort l’Amaury qui se sont constituées en Association Foncière pour acquérir le site et le mettre à disposition de l’enseignement catholique au terme d’une convention ajustée mais encore renouvelée au dernier état au mois de juin 2024, l’OGEC de SLNDBA tient à réserver une place particulière à ces familles au sein de son Conseil d’administration qui compte deux administrateurs issus de leur rang.

 En remerciements du temps et de l’énergie consacrés tout au long de sa vie à l’établissement, une place particulière est réservée au Président d’honneur, par ailleurs Président de l’Association Foncière, toujours présent en dépit du dépassement de la limite d’âge.

 Dans le cadre de ses missions, l’OGEC assume la responsabilité de la gestion immobilière, économique, financière et sociale de l’établissement. Il l’exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé (non enseignants) en ce compris les chefs d’établissement. L’OGEC peut donner délégation au chef d’établissement pour le recrutement des personnels de droit privé.

 Au travers des choix forts assumés et votés par le Conseil d’Administration, confirmés par l’Assemblée Générale, l’OGEC de SLNDBA apporte son entier soutien aux chefs d’établissement et au projet éducatif dans toutes ses composantes, académiques et pastorales, dans le souci de favoriser l’apprentissage de tous les savoirs dans le meilleur environnement possible.

 A ce titre, il est partie prenante de la vie de l’établissement.

Le Conseil d’Administration est à ce jour composé de :

Monsieur Frédéric ZUNZ
Monsieur Martin CHESNAY
Madame Marie-Mercédès VEGA FAU
Monsieur Hervé LEBRET
Monsieur Jean-François PAUMELLE
Madame Charlotte BAUDOT
Monsieur Jean-Luc GADEYNE
Monsieur Aymeric WILLIOT
Madame Laure DROULERS
Monsieur Jean-Christophe PION
Madame Maud GIANFERMI

Président
Trésorier
Secrétaire
Président d’honneur
Ancien Président
Administratrice
Administrateur
Ancien Secrétaire
Ancienne Trésorière de l’APEL
Ancien Vice-Président de l’APEL
Présidente de l’APEL