Description du poste
Travailler au sein d’une école internationale à Paris 16, avec des perspectives de développement, de projets, dans une belle équipe dynamique qui a à cœur le bien-être de ses élèves (maximum 20 par classe) et qui veut leur donner confiance, bienveillance et bonheur d’apprendre vous intéresse ?
Vous êtes passionné.e par l’éducation et la psychologie de l’enfant ?
Vous accompagnerez les collégiens dans un environnement multiculturel, ouvert sur le monde, où l’esprit d’équipe et la solidarité se pratiquent au quotidien ; où la différence et la créativité sont cultivées, où l’imagination est une force, la curiosité sans cesse encouragée. Notre école est à taille humaine.
Les Missions :
· Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique de l’école (respect du programme de l’Éducation Nationale, créativité, éveil écocitoyen)
· Accompagner les enfants dans leurs apprentissages en suivant le socle de connaissances, de compétences et de culture de l’Éducation nationale
· Assurer un climat de classe bienveillant et poser un cadre clair et propice au travail des enfants
· Mettre en œuvre le suivi pédagogique individuel des enfants de la classe grâce à des outils adaptés
· Organiser et entretenir la classe et le matériel
· Participer aux réunions d’équipe
· Travailler de manière collaborative avec les autres enseignants
· Accueillir, informer et dialoguer avec les parents selon un principe de co-éducation
– respecter le rythme de l’enfant : Tout en construisant un projet pédagogique collectif, nous personnalisons les apprentissages et nous adaptons nos outils au profil de chaque enfant,
– Épanouir la personnalité et les talents de chacun : Nous accompagnons les enfants dans un principe de coéducation émotionnelle (CNV, message clair…), de coopération et de compréhension du fonctionnement et des talents de chacun,
Profil recherché
Expérience
– Justifier d’un niveau d’étude BAC+3,
Expériences requises:
– Justifier d’une d’expérience dans l’enseignement · Connaissances ou formations en psychologie du développement de l’enfant appréciées
· Sensibilité à la question de l’inclusion
· Des compétences en arts plastiques, musique, sport ou une expérience dans la conduite de projets scolaires écocitoyens sont un plus